mercredi 18 mars 2015

Le Retour, présentation du projet


Quel est le titre de votre prochain texte ?
Le Retour. (J'espère toujours un jour trouver un titre meilleur , mais j'ai pas plus d'inspiration)

D'où vous vient l'idée principale ?
D'une vieille discussion sur le fait que les triangles amoureux, ce soit chiant et toujours la même chose (et qu'à chaque fois, je choisis celui qui est laissé sur le coté). Et que j'aimerais une histoire où il n'y aurait pas ce choix.

A quel genre appartient-il ?
Romance (sans blague, alors que l'idée principale, c'est un triangle amoureux).
Fantasy et action aussi, forcément, parce que sinon, j'ai l'impression de m'endormir.

Si votre texte était adapté au cinéma, quels acteurs principaux verriez vous dans les rôles principaux ?
J'ai pas des acteurs en tête mais l'illustration de couverture de mon pinterest correspond à ma vision des trois personnages principales.

Quel est le synopsis du texte en une phrase ?
Quand Aoris, immortel et quiche en magie, revient sur les lieux qu'il a quitté il y a dix ans, abandonnant sans un mot femme et amant, que va-t-il se passer ?

Allez vous être publié par un éditeur ou en auto-édition ?
J'espère être publié par un éditeur quand j'aurais fait des corrections (le manuscrit n'est pas lisible par des yeux autres que les miens à la sortie du premier jet)

Combien de temps avez vous mis pour produire votre premier jet ?
Un nano (= un mois de novembre) plus quelques mois. Un nano aurait du finir... En moins de six mois, il devrait être terminé.

A quel autre livre pouvez vous le comparer ?
C'est une question difficile. Je n'ai pas d'idée de livre qui corresponde, dans mon idée à celui auquel j'aimerais que le Retour ressemble une fois terminé et corrigé.

Qui ou quoi a inspiré l'écriture de votre livre ?
L'envie de prendre les clichés à l'envers et de voir ce que je pouvais en tirer. Et aussi le fait que moi-même, j'ai tendance à la fuite très facilement, alors je peux comprendre mon personnage principal qui a fuit très loin parce qu'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Que pourriez-vous dire pour piquer l’intérêt de votre lecteur ?
Aoris se fait simplement dépasser par les événements. Ça ne vous ai jamais arrivé ? Comment réagiriez vous si au lieu d'être dépassé par les factures à payer, les clients à satisfaire, c'était votre vie même qui soit mise sur l'échafaud ? Aoris use de la seule échappatoire qu'il connait : il fuit.
Mais ça ne résout rien, et il est forcé de revenir sur ses pas. Comment fera-t-il face à ses démons ? Ou plutôt ses amours et ses suppositions sur la façon dont le monde tourne ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire