Saga d'Ellinao

La saga d'Ellinao est composé de plusieurs histoires, qui n'ont pas forcément de liens entre elles, sauf qu'elles concernent le même univers, celui d'Ellinao.

Les principaux chantiers de cet univers sont Les Enfants d'Ellinao et Expériences trop réussies. Le premier en enième réécriture et le second en correction simplement.
J'ai aussi fait jouer une campagne de Donjons et Dragons dans cet univers, au niveau de la génèse d'Ellinao.
Cela couvre un long moment (environ 4000 ans) ce qui permet que pleins d'histoires viennent se greffer dessus. Il se peut alors que cette page gonfle au cours des âges !
Notamment, plusieurs nouvelles sont en  réflexions autour de ces deux histoires.


Les enfants d'Ellinao


Premier roman que j'ai voulu mettre sur papier. Je suis émue.

Prologue (T1 : A feu et à sang) :


« Mère,

Depuis longtemps je n’ai plus entendu le son des vagues sur la plage, il me manque. Nous avons abandonnée Ammuri moins d’un an après que Père l’ait envoyé au fond de la mer. Vivre sous l’eau ne m’a jamais paru une bonne solution.

Aujourd’hui, nous vivons à Ellinao, la terre que nous avons créée. Nous ne sommes plus que cent-vingt-trois. A chaque jour qui passe, j’ai peur d’un nouveau décès.

Je ne pourrais te décrire cette terre, magnifique, mais ô combien hostile ! Au fil des millénaires, Ellinao est devenu un reflet de nos peurs, de nos découvertes… De notre nature.

Que Lahonndal me pardonne,

Portez vous bien, je vous aimais, malgré tout.

Transmet mes amitiés à Père, je n’aurais le courage de lui écrire. Nous devrions rentrer au cours des dix ans qui arrivent. D’un autre coté, j’ignore quand cette lettre parviendra à vous…

Ta fille, Ladina »

Lettre pour Denarelle, an 3589 après la chute d'Ammuri
Actuellement, l'histoire se découpe en quatre récits entremêlés racontant la vie de quatre enfants : Lilliane, Matthieu, Boris et Laetitia. Naturellement, cela a pris la forme de quatre tomes, mais tant qu'ils ne seront pas totalement rédigé et corrigés, rien n'est gravé dans le marbre


Carte d'identité des Enfants d'Ellinao

Genre : Heroic Fantasy / Science Fantasy / Urban Fantasy...
Public visé : Adolescent / Jeunesse
Résumé :
Quatre enfants se retrouvent au centre d'un ville magique, au climat social tendu.
Assassinat, milices privés, engrenages politiques, manipulations diverses et variées, toutes les mesures sont bonnes pour s'assurer du bon déroulement du Plan.
Mais est-ce que la moindre personne en connait l'aboutissement ?
État du projet : En cours de reprise intégrale (changement de format de l'intrigue). Réécriture totale.

Expériences Trop Réussies 

La "suite" du précédent, cinq siècles plus tard. Matthieu est accessoirement devenu immortel.

Chapitre 2  : Témoin (T1 : Sciences Occultes)

J’ouvre les yeux dans la douceur calfeutrée de ma chambre. Le bruit lancinant de mon teddy force les lambeaux de mon rêve à se disperser. Cette nuit, comme à chacun de mes rêves, j’ai arpenté Ellinao-la-Belle, comme me l’a conté Tante Éliane hier soir encore. Cette fois j’ai assisté à la rencontre du jeune et intrépide Matthieu avec la Reine des Ellines.
La terre merveilleuse s’estompe peu à peu, tandis que j’aspire une dernière bouffée aux odeurs exotique et épicées. Pas spécialement celle que j’attends d’un palais, mais celui de la plus belle immortelle peut bien sentir ce qu’il veut, non ? Puis les odeurs se transforment pour laisser la place à la lavande, la rose et le jasmin, odeurs familières et connues depuis longtemps. Rassurantes.
Mon regard s’éveille, et je le pose sur la chambre endormie, éclairée simplement par la fenêtre entrouverte et la porte translucide. Sur le mur, une œuvre d’art représentant Ellinao : ville aux milles manoirs, aux rues couvertes d’or, cernée d’une forêt enchanteresse. Elle est peuplée de ces êtres de légendes que l’on croise habituellement dans les contes de fées : lutins farceurs, fées généreuses, même une sorcière au nez crochue qui veille sur son chaudron. Elle représente parfaitement la ville de mes rêves.
Un paradis qui n’existe que dans mon imagination.
Le son strident de mon réveil s’approche des ultrasons. Je grogne pour la forme, et j’approche mon bras de mon visage. Le menu de réveil s’atteint très rapidement, l’habitude. Et le message matinal reprend : « Système endormi. ».
Un soupir contrarié sort de mes lèvres tandis que je m’assieds sur le côté du lit. Le bruit ne se taira pas tant que je ne serais pas totalement réveillée. Je commence par échauffer doucement mes épaules et mon cou. Mes idées s’éclairent peu à peu. Puis je me lève en faisant attention à mes chevilles et mes genoux. Je sais que le spectacle d’hier les ont mis à mal, ma presque chute aurait pu très mal se passer. La tête me tourne un peu, j’attrape juste le pot de crème qui est dans ma commode de l’autre côté de la chambre avant de me rasseoir sur le bord de mon lit. Puis pour chacune de mes chevilles, je les tartine de cette crème froide et visqueuse. Cela me permettra de ne pas ressentir les effets des courbatures et de fatigues particulières. Je dois juste éviter de trop utiliser mes muscles aujourd’hui.
Le niveau sonore du réveil s’atténue jusqu’à disparition totale, et j’entends les bruits de la maison, comme tous les matins. La porte d’entrée qu’on ouvre...
[... A Suivre ...]

Carte d'identité de Expériences Trop Réussies

Genre : Fantasy Urbaine / Romance
Public visé : Young Adulte
Résumé :
Lors d'un spectacle de danse, Ayleen chute et voit entre les lignes de la réalité. Un homme à la peau noire, un public figé, un partenaire qui grimace. Elle se relève et personne n'en parle plus. Personne n'a rien remarqué, personne ne lui dit rien.
Un mois plus tard, Ayleen met pour la première fois les pieds dans la Citadelle, un complexe militaristico-industriel. Elle y fait deux rencontres qui chambouleront sa vie.
Lias tout d'abord. Charmant, mystérieux, incongru, un ange dans les bouche de l'enfer.
Puis l'Ombre. Une menace intangible et invisible. Une menace qui ne cessera de l'attaquer à partir de ce moment.
Ayleen devient un agneau aveugle dans un monde de loups. Saura-t-elle garder sa raison intacte, ou sombrera-t-elle dans la folie ?
 État du projet : En cours de correction.
L'histoire a été divisée en une quadrilogie. Le premier tome est en cours de bêta-lecture sur la communauté de Co-lecteurs / MilleFeuille (phase 3 actuellement en cours)

 Al Louarn

Il y a longtemps... Bien avant les Enfants d'Ellinao et Expériences Trop Réussies, d'autres hybrides vivaient sur la Terre. L'un des plus connus du Clan Sren, c'est une femme, dont peu ont retenu son nom, l'appelant Renard dans sa langue maternelle : Louarn.


[...]

Je m’interposais entre les deux, et jugeait la jeunesse de la forme animal, ce n’était qu’un enfant… Il ne devait, ou plutôt elle, pas être bien vieille.
« Arrête-toi. Je cherche la vieille Aelig qui habite ici, Louarn. Dis-moi ce qu’elle est devenue. »
Ma voix ne tremblait pas, mais je soupirais de soulagement quand l’animal redevint une jeune fille. Mon instinct ne m’avait pas trompé. Pour autant, son apparence laissait franchement à désirer. J’eus l’impression qu’elle passait plus de temps sous forme animale que sous forme humaine. C’est dangereux. Très dangereux.
Sa voix, comme si elle n’avait pas parlé pendant trop longtemps, me répondit peu de temps plus tard.
« Mam Aelig est morte il y a deux ans. Pourquoi vous vouloir la voir ? »
Mes jambes se dérobèrent sous moi. Voilà que mon dernier allié était mort et que je n’en avais rien su.
« Tu…  Tu es sa fille ?
— En quoi ça vous regarde ?
— Parce que je voulais une aide d’Aelig, et un enfant de son sang pourrait surement me permettre de l’avoir. Surtout que tu es manifestement touché par la Grâce.
— Aelig n’est pas ma mère. Ma mère était servante au château. Elle est morte il y a longtemps. Quand j’ai montré un intérêt pour la formation de Mam Aelig, le Seigneur a accepté que je quitte la maison, à condition de revenir quand je serais guérisseuse. »

Carte d'identité de Al louarn


Genre : Fantasy (Medieval fantastique)
Public visé : Young Adulte
Résumé :
Al Louarn, "Le renard", c'est son nom. Elle a tout changé, tout chamboulé. Après son passage, plus rien n'était pareil. Le chef des Chmolfas ne tenait plus la Ville Eternelle, et son propre clan, les Sren, s'étaient, sous son commandement, totalement retirés des affaires de la Ville Eternelle. Pourquoi ? A cause de l'histoire de sa vie.
Née pour assouvir le désir de conquête de son père biologique, elle va porter le destin des Srens bien au-delà, mais cela ne sera pas sans laisser de traces indélébiles...

 État du projet : En cours d'écriture. Pour l'instant, deux nouvelles sont prévues. La première en est à sa V3 et je sens que c'est encore loin d'être terminé.

La Maison Familiale

Matthieu et Lilliane ne sont pas les seuls Malgolfas dont l'histoire est intéressante. Avant eux, il y a l'histoire de leur grand-mère, Zoé...

[...]Zoé a reçue une lettre d'Isabelle, sa meilleure amie [...]
Pourvu qu’Isabelle ne soit pas en contact avec Nathan Malgolfas, un homme aussi impitoyable que son père ne l’était avant lui. Et accessoirement le chef du clan Malgolfas, possédant par là-même une force armée assez conséquente.
Et si elle décide de suivre son instinct qui lui hurle que sa meilleure amie à des ennuis, que fera-t-elle de sa fille ? Alice, dix ans, est bien trop jeune, dans l’esprit de sa mère pour encourir le moindre risque. Elle veut continuer à la protéger, même si elle  du mal, avec cette vie de peur constante.
D’ailleurs, n’est-ce pas la silhouette d’un Tueur de Conflit qu’elle aperçoit au bas de l’immeuble ? Un mouchard, certainement dans la lettre. A moins que ce ne soit beaucoup plus grave. Que la présence de Nathan soit beaucoup plus importante dans la vie d’Isabelle. Et là, à moins d’agir rapidement, elle n’entrevoit aucune issue positive. Elle prépare les valises. Encore trois heures avant que sa fille ne revienne de l’école. Quand elle est satisfaite de l’état des préparations, elle s’accorde une pause. Quelques coups de téléphone règle la question de ses engagements. Elle ne gagnera pas tout ce qui était prévu dans le contrat, mais elle ne perd pas de temps. Ils ont été prévenus, aussi. Elle a parlé de l’état de santé de ses parents assez instable, pour cacher qu’elle est simplement une fuyarde. L’état de santé. C’est ironique, quand on y pense. Surtout quand on sait qu’elle détestait Clément Malgolfas avec passion, jusqu’à être allée cracher sur sa tombe. Quand à sa mère, elle n’évoquait jamais le sujet pour une bonne raison.

 Carte d'identité de la Maison Familiale

Genre : Romance / Aventure / Magie
Public visé : Adulte
Résumé :
Zoé Malgolfas est l'héritière du clan le plus guerrier d'Ellinao. Héritière aussi des traditions les plus archaïques et les plus sanglantes. Parmi elles, le fait que tout jumeau né de parents d'Ellinao doit être tué à vue. Lors de la naissance de Léopold et Alice, son monde bascule. Elle fuit, traquée par son propre frère.
Dix ans plus tard, sa meilleure amie l'appelle à l'aide.
Retourner sur les traces de son passé n'est pas aussi simple que l'on croit.

 État du projet : En cours d'écriture. J'ai un peu de mal à savoir exactement où je veux aller, mais je me soigne...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire