lundi 18 mars 2013

Prochain projet de premier jet : Oiseau de Malheur

 C'est Illiane la responsable, c'est que de sa faute si je fais ce post...

Quel est le titre de votre prochain texte ?
Oiseau de Malheur

D'où vous vient l'idée principale ?
D'une idée pour une nouvelle. La nouvelle est envoyé pour un AT sous le nom Des Ailes dans la nuit. Le roman reprend l'idée générale, en approfondissant le monde et les relations mentor/élève entre les deux personnages principaux.

A quel genre appartient-il ?
Roman initiatique. Fantastique (urban fantasy).

Si votre texte était adapté au cinéma, quels acteurs principaux verriez vous dans les rôles principaux ?
Je passe mon tour sur cette question ! Je n'y connais rien en acteurs...

Quel est le synopsis du texte en une phrase ?
Hege, jeune fille paumée entre trois identitées, va forcer son mentor à revoir sa définition de l'ouverture d'esprit et de la normalité.

Allez vous être publié par un éditeur ou en auto-édition ?
J'espère plus un éditeur, mais on en est très loin pour ce projet là.

Combien de temps avez vous mis pour produire votre premier jet ?
La nouvelle m'a demandé deux semaines de mise au point et d'écriture, et pour le roman, je compte sur le Nano de novembre, si je suis satisfaite de mes correction pour ETR d'ici là.

A quel autre livre pouvez vous le comparer ?
Je ne sais pas trop. Une histoire de voyage, de mentor, d'apprentissage. Ce n'est pas un thème nouveau, donc je ne sais pas trop.

Qui ou quoi a inspiré l'écriture de votre livre ?
L'appel à texte pour la nouvelle. Et les légendes amérindiennes, que j'aime depuis toute petite. Et aussi la fascination que j'ai pour les oiseaux, surtout les grands et sombres...

Que pourriez-vous dire pour piquer l’intérêt de votre lecteur ?
 Il va y avoir une histoire où plusieurs mythologies différentes vont se croiser. Et les relations mentor/élèves sont les plus intéressantes, non ?

Faut que je tagge du monde en plus ? On verra ça plus tard. Faites un message si vous voulez que je vous tagge ???

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire