mardi 11 décembre 2012

Pitchs des projets en cours

Bonjour, je parle de mes projets depuis un peu plus d'un mois. Mais savez-vous de quoi parlent ces projets ?
Peut-être pour certains, certains des lecteurs de ce blogs (sont pas nombreux, mais y'en a quelques uns) ou certains des projets (dont je parle très facilement)

Je vais les prendre dans l'ordre qu'il me vienne à l'esprit :

PREMIER JET TERMINES

Expériences trop réussies
Une jeune fille commence à distinguer le monde réel au travers de l'illusion que son père a placé sur elle. Alors que sa majorité arrive, elle doit prendre des décisions qui affecteront son avenir : études, relations, loisirs.
Peut-être pas le meilleur moment pour tomber amoureuse d'un inconnu ? 
 
La corporation du Dragon
Alors qu'une jeune étudiante passe sa thèse à la corporation du Dragon, la cérémonie finit mal. Au lieu de se retrouvée diplômée et employée à la compagnie, elle se retrouve insultée, sans emploi possible (la Corporation ayant le monopole de l'informagie) et sans le prestige du titre de Magicienne. 
Dès lors, elle sera obnibulée par Theirn Deschanels, le fondateur de la Corporation du Dragon, et aussi l'homme qui l'a rejeté d'une manière incorrecte. Et lui devient très vite obnibulée par la raison pour laquelle il l'a refusée.
Mais après tout, pourquoi ne pas s'attendre à vivre des destins merveilleux quand on crée un Golem, qu'on réveille la puissance des Dieux ?

Mort Sans Souvenirs
Anna passe un an de césure à New York, aux états-unis, chez sa correspondante. Là, elle enchaine des rencontres étonnantes avec les Wino Manors, un groupe de rock assez décalé. Puis un jeu de chat et souris avec un homme d'affaire au nom d'Alistair. Et ses rêves commencent à être de plus en plus précis.
Face à Ludwig, qui dort la journée, elle se retrouve à vouloir lui redonner le sourire, le prendre dans des bras maternels. Face à Lucas, elle n'a qu'une envie de faire un tour sur son dos comme une gamine... Et que dire alors de Riatsila qui la trouble et l'intrigue plus que de raison ?
Quand la Mort perd ses souvenirs, le monde peut reposer en paix, ses commandants veillent. Mais quand l'un deux a pris goût au pouvoir absolu, comment éviter au monde de sombrer dans le chaos ?

Je ne suis pas vraiment douée pour les pitch, mais j'espère qu'eux vous donneront envie d'en savoir un peu plus. Les premiers jets de chacun de ses trois romans sont écrits. MSS était le NaNoWriMo 2011. La Corporation du Dragon (CD) a été écrit en NaNoWriMo 2012. ETR a été écrit l'année 2011.

PROJET EN PAUSE

Les Enfants d'Ellinao
Quatre enfants sont reliés par une prophétie, mais qui en dit rien sur ce qu'il faut faire pour éviter la fin du monde. Bref, une histoire, avec prophétie, dragon(s), être-immortels (Des Ellines Supérieurs), histoire d'amour, loups Gardiens (cf extrait tag Enfants d'Ellinao), espionnages, combats, des méchants (les Démons), des Dieux qui veulent toujours se mêler (ou pas) des humains, des éléments (air, feu, eau, terre), de la magie, des intrigues politiques, des assassinats... 
Si vous trouvez quelque chose dans un roman (quelque soit le roman) et que vous ne le trouvez pas dans celui-ci, venez demander le remboursement. Il y a de tout !

Hell's App (l'appli de l'enfer)
Dans un futur sur-numérisé, les gens ne savent faire de moins en moins la différence entre le réel et l'irréel. Dans le monde numérique, tout est toujours mieux, plus fun, plus sympa, plus cool. Le monde à l'extérieur est devenu plus sombre et plus ennuyant. Plus dangereux aussi.
Pourtant, c'est depuis le monde numérique que des hommes sont tués à la suite. L'information reste confidentielle, pour ne pas perturber les foules. Une enfant-IA décide, pour s'amuser, de créer une application qui donnerait l'occasion aux utilisateurs du réseau d'endosser l'uniforme de l'enquêteur et d'enqueter sur les meurtres. Elle en recrée les conditions, et regarde les humains s'organiser.
Un groupe retient son attention, elle ignore encore qu'elle passera avec eux les meilleurs moment de sa vie...

Ces deux histoires ont des origines complètement différentes. EE est la toute première histoire que j'ai voulu un jour couché sur papier. Elle représente énormément de choses pour moi. Mais je suis aussi très critique, et j'estime,que pour l'instant, je n'ai pas la maitrise pour en donner un liant, un cadre suffisamment travaillé. Cela serait trop n'importe quoi si je ne fais pas attention. (si en lisant le post, vous n'en aviez pas l'impression, c'est que vous êtes très gentils ^^)
Pour l'autre projet, s'il est en pause, c'est à cause de gros problèmes internes, qui ne me semble pas si simple à éviter (autour de la fille-IA, Anaïs, notamment), je l'avais crée pour le concours Social Bug, et je ne le regrette pas, c'était une chouette expérience !

Voilà où en sont mes projets déjà développé. J'ai choisi volontairement de ne pas parler des projets encore dans ma petite tête, même s'ils se font une place de plus en plus grande autour d'eux. Ce sera surement l'objet d'un autre post, plus tard !
Merci d'avoir lu !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire