mercredi 11 décembre 2013

Going Wild, Xenja (nouvelle, série - épisode 1 uniquement)

Bon, je continue sur ma lancée des chroniques anniversaires.
Bon anniversaire Xen !

Titre : Going Wild
Auteur : Xenja
Editeur : Laskà
Quatrième de couverture :
Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »…
La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !

L'avis du critique :
Une nouvelle, c'est toujours dur à chroniquer, non ? Bin, celle-ci, elle n'échappe pas à la règle. C'est déjà un peu particulier. Une romance. Il y a un an, on m'aurait dit que j'en lirais régulièrement, je n'y aurais pas cru. Et alors, j'ai croisé le chemin des éditions Laskà.
Et donc, j'ai accès à tout leur catalogue, vu que je paye un abonnement. Du coup, je tombe sur des surprises.
Going Wild est définitivement une bonne surprise. Je connaissais l'auteur via Co-lecteur, mais son challenge ne m'a pas tenté plus que cela, la thématique était trop différentes. En bref, je ne la connaissais pas vraiment. Et je suis tombé là dessus (peu de temps après la sortie. Des métamorphes, loups-garou ou autre, dans une maison généraliste, même si je ne connais pas l'auteur, se retrouve en tête de liste à lire)
Je ne vais pas dire que cela a révolutionné mon monde. Ce n'est pas vrai. Mais... Bon dieux, qu'est-ce que c'est mignon, le fond, la maladie... le "tu mourrais".
Voilà, au delà de toute l'organisation de la meute, de l'évolution de la relation entre les héros (romance M/M, je préfère préciser), je n'ai pas retenu grand chose d'autre que le "tu mourrais", qui en effet explique totalement ce premier épisode. (D'un autre coté, je l'ai lu il y a autour de 7 mois.)
 Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, et de laquelle je serais ravie de lire la suite, qui est maintenant prévue !

Xenja a une façon de décrire qui à chaque fois que je lis un de ces projets de métamorphes (oui, depuis, j'ai alpha-lu son roman en recherche d'éditeurs La quadruple racine) qui est unique. Une écriture étrange, différente, presque animale dans les sensations de la terre humide, de la chaleur des derniers rayons de soleils.
C'est la seule auteur qui m'étonne par une simple phrase de description. Là, je dis, c'est du Xenja. Et c'est vrai. (enfin, jusqu'à présent, ça c'est révélé vrai)

Ce n'est pas un coup de coeur, mais principalement à cause de la longueur. C'est trop court. Ce n'est qu'une nouvelle. Et donc, aucune excuse pour ne pas vous la fournir !

Le mot de la fin ? Bon anniversaire Xenja ! Et c'est quand qu'on a la suite ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire