mardi 10 décembre 2013

Pourquoi la poésie n'est pas pour moi ?

Hum, au mois dernier, pendant un atelier d'écriture, comme tous les lundis, une semaine sur deux.
Cette fois-ci, on a fait un petit bac, à partir de la lettre R, pour avoir une petite réserve de mot, et puis on devais écrire un poème dont chaque vers comportait au mois deux mots commençant par la lettre incriminée.

C'est wachement dur, en fait.

Surtout quand on sait pas du tout quoi raconter. Comme c'était mon cas lundi dernier. Du coup, je me suis retrouvé avec ça :

Le Roi des animaux, fit de Rome à Rennes
Un trajet Repoussant pour sauver les Rennes.
Sur la place de Redon, il découvrit Rat :
"Mais Diantre, que Rachètes-tu là, cher Rat ?"
"Roussette, ma femme, a Rangé la maisonnée,
Et je n'ai plus d'endroit où Rôder et Rêver."

Rentre avec moi, mon ami, sur Rennes !
Tout est possible, pour moi, sur Rennes !

Le Roi et Rat fur' de Redon à la Russie
Voyage Rabajoie, sans avoir Réussit
Du Rhinocéros Racoleur et tapageur
A Résister au charme vraiment Ravageur.
Plusieurs fois durant le Roi Ré-expliqua
Qu'on l'attendait vraiment à Rennes et au Rwenda

Rentre avec moi, mon ami, en Russie !
Tout est possible avec l'Roi, en Russie !

Le Roi quitta la Russie pour la Roumanie
Sans Rapatrier Rat, son Respectable ami.
Désormais seul sur la Route, le Roi Rêva,
Un Renard Rabin et Rusé le Remarqua.
Au grand concile de Rennes, il s'opposait,
Du très grand Roi Reposant, il fit un banquet.

Le Roi ne Rentrera plus à Rennes !
Et c'est le Renard qui a pris les Rênes !

Promis, je ne ferais plus jamais de poésie.
Quoique... pour un AT de l'Armoire aux épices, je serais tentée...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire