vendredi 27 février 2015

Avancées (février 2015)

Alors, la dernière fois que j'ai fait un point sur mes avancées sur mon blog c'était... l'année dernière ! Non, même avant, en septembre 2013...

Romans :

=> Expériences trop réussies : Quand une jeune fille découvre que son monde est différent de ce qu'elle imaginait. Que son histoire est aussi très différente de ses voisins, ou de ce qu'elle croyait...
La Chimère (T1) s'approche de la fin des corrections (corrections de fond à priori terminés. Je retouche la forme avec Antidote)
Les tomes suivants auront une grosse partie de corrections et je m'y attellerais quand la Chimère sera partie chez les éditeurs voir si l'herbe est plus verte ailleurs

=> Les enfants d'Ellinao : Quatre enfants/adolescents sont propulsés dans un monde en pleine guerre civile après avoir grandi sur Terre. Les catastrophes sont obligés de débarquer...
Toujours en pause devant la tonne de travail (je suis arbitrairement à la V5). Mais j'ai de plus en plus envie de le dépoussiérer.

=> Mort Sans Souvenirs : Une jeune femme, Anna, se découvre des souvenirs de vies antérieurs  alors qu'elle vit la première année loin de ses parents, à New York. Là elle y rencontre deux personnalités très importantes, qui pourraient décidé de son futur, mais aussi de son passé.
Je suis toujours aussi fière de la première partie de cette histoire, mais la suite est juste à balancer et à reprendre. J'espère que cette année, j'aurais le courage de m'y remettre.

=> La Corporation du Dragon : Elsa termine sa thèse par une présentation en grande pompe, notamment devant le fondateur de l'informagie, qu'elle a toujours idolâtré. Malheureusement pour elle, il semble levé d'un très mauvais pieds et lui ferme "à tout jamais" les portes de son rêves, assurant que jamais, lui vivant, elle ne pourra travailler à la Corporation du Dragon. Mais heureusement, cette rencontre n'est pas la dernière fois qu'elle croise la route du taciturne Theirn Deschanels.
Plan de corrections écrits, yapluka. C'est ce qui reste à faire, corriger. Le premier jet est sympa, mais se focalise trop sur l'histoire d'Elsa, et pas assez sur ses soeurs (pourtant, elles sont aussi importantes qu'Elsa). Et du coup, il y a une grande partie à ajouter...

=> Le Retour : Dix ans après être parti sans un mot, Aoris (Aurélien) est forcé de revenir au grand jour. Ses enquêtes l'emmène à s'interroger en profondeur sur ce qui s'est passé dix ans plus tôt... Mais aucun de ses fantasmes ne le prépare à la nouvelle que sa femme et son amant se sont passés de lui, ensemble. Mais qui peut-il blâmer autre que lui-même ?
Toujours en cours d'écriture, et je suis toujours un peu partagée sur la fin (notamment ce qu'il advient des méchants et la forme du happily ever after). Mais j'aime trop les personnages et je compte bien le finir, dès que j'ai le temps devant moi pour faire le point sur l'intrigue...

Nouvelles :

=> La promesse du Crépuscule : Lilliane/Boris (si vous savez pas ce que ça veut dire, vous en faites pas, c'est juste un couple emblématique, apparaissant notamment dans Les Enfants d'Ellinao, qui a un certain pattern que je reprends souvent) en mode bas-fond/show-business.
En cours d'écriture (ou alors on considère que c'est une réécriture, vu que c'est à la base de la fanfiction que j'ai écrite sur les acteurs de Twilight, mais que j'ai repris dans un monde beaucoup plus sombre et moins bisounours. (démarré en atelier d'écriture, l'année dernière)

=> Al louarn : fantastique med-fan dans l'univers d'Ellinao. Avec une renarde, et du breton...
Je ne sais pas si un jour je parviendrais à écrire une version correcte de cette histoire. Pour l'instant, je dois en être à la quatrième version, et elle est à recommencer, comme elle ne me convainc pas... Je pense qu'avant d'en être vraiment contente je devrais faire beaucoup plus de recherche historique que ce que j'ai fait jusqu'à présent

=> Oiseau de malheur : Quand l'inattendu prend la forme d'une jeune métisse perdu dans le monde actuel, entre passé de sa mère, culture de son père et celle de son pays d'adoption. Le tout avec des métamorphes, sinon c'est pas drôle.
Elle est en cours (beaucoup de projet en cours, hein ^^) de restructuration. Parce que j'aime beaucoup l'idée, mais que la forme actuelle ne la met pas à son meilleur avantage. Mais elle reste en mode 2eme personne.

Fanfiction :

=> Serpentins (https://www.fanfiction.net/s/8475222/1/Serpentins) : fanfiction de longue haleine, qui me tient à coeur, dans l'univers d'Harry Potter. Et pour lequel j'ai pas écrit un chapitre depuis quasiment un an. Et qu'il faudrait que je m'y mette.

=> Les Ruines de l'Ancien Monde (https://www.fanfiction.net/s/10524691/1/RAM-1-L-Appel-des-Lames) : fanfiction dans l'univers d'Harry Potter, qui emprunte aussi pas mal à Tad Williams et à son Arcane des Epées. Quand elle sera fini, elle roxxera du tonnerre. D'ici là... heu... et bien... elle est en cours, comme un nombre incalculable de mes projets...

=> Malédiction de Swann (https://www.fanfiction.net/s/10169994/1/Mal%C3%A9diction-de-Swann) fanfiction dans l'univers de Twilight. La toute première que j'ai voulu écrire. Et que j'ai à moitié abandonné. Mais à moitié seulement, hein ^^

(il y en a d'autres, mais j'ai pas envie de les considérer comme des fic en projets en ce moment... Soit parce qu'elles sont finis, soit parce que je veux pas m'y mettre maintenant. Et je peux pas me mettre à détailler toutes mes fanfics, il n'y aurait pas de fin...)

Autres projets :

=> Banques Asrian : Trop graphique pour une nouvelle, je vais tenter de le faire passer en mode scénario et tenter de voir comment ça fonctionne pour lui. Mais c'est dans un objectif lointain que je n'ai pas plus creusé pour l'instant.

=> My father : c'est en anglais, déjà. C'est un peu dans le même genre, j'essaye d'autre support. Celui-ci est plus de l'essai "bénévole" étant donné que je ne pourrais jamais récupérer de droits dessus, mais le challenge me plait et permet que je bosse mon anglais.
En gros, le but c'est de faire une histoire par dialogue (plateforme Episode, par pocketgems) avec des informations scenique. (et en anglais, vu qu'il n'y a pas de lectorat francophone. Pas de lectorat pour quoi que ce soit d'autre que de l'anglais, d'ailleurs)...

3 commentaires :

  1. Hé bé, ça en fait, des projets :)

    Tu comptes les hiérarchiser comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... C'est une bonne question. La Chimère est actuellement mon plus gros projet en cours. Et j'aimerais finir le retour aussi. Pour les autres projets... Je sais posées du tout et je suis très mauvaise a hiérarchiser mes projets, car dès que je me mets a fond sur l'un les autres deviennent juste irrésistibles...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer