vendredi 23 novembre 2012

Extrait - La corporation du Dragon - Elsa/Theirn Séminaire

Voila un peu d'avancée pour aujourd'hui. Evidement, c'est du premier jet, donc plusieurs structures lourdes itou, itou, mais j'aime bien ce que je viens de terminer à l'instant (en passant la barre des 30k mots)



Elsa apprit lors d’un des déjeuners avec la famille que Vladimir avait beaucoup de travail car il devait rendre des lieux propices à tenir une série de conférences, animée par la Lady Deschanels elle-même. Pour l’occasion, le neveu de la lady devrait même se rendre sur les lieux, et la Lady insistait particulièrement pour que tout soit parfait.
Il proposa à Elsa, qui semblait bien apprécier de bricoler et d’installer le matériel technique de rendre la vieille salle de conférence à la pointe de la technologie, pour que le séminaire, qui devait durer une semaine se passe sans encombre.
Elsa apprit au détour d’une conversation que le thème, cette année, serait sur les dangers de la magie. Elle espéra pouvoir grappiller quelques informations, et peut-être assister à quelques conférences publiques. Elle se mit volontairement à la tache, et s’occupa de toute la partie un peu trop technique, que Vladimir ne parvenait pas vraiment à comprendre, et pour lequel, il ne faisait pas d’effort non plus.
Elle prenait plaisir à tout installer, jusqu’à quelque jours avant le début du séminaire, quand une voix qu’elle avait oubliée, relégué au fond de sa mémoire, s’adressa à Vladimir qui travaillait dans les pièces voisines.
Theirn Deschanels. Avec toutes ses activités, elle avait complètement oubliée qu’il devait lui aussi venir.
— Vous voyez, Vladimir, finalement, vous avez réussi. Cette installation technomagique me semble parfaitement capable.
— Ah, non, Monsieur l’Archimage Deschanels, ce n’est pas mon fait, mais celui de l’amie de ma femme que nous hébergeons. Une obscure histoire de sortilège interdits l’avait poussé à rechercher un mode de vie plus simple et au plus près des vrais choses…
— Allons, Vladimir, vous me faites marcher… Présentez nous donc, que je sache qui je dois remercier pour ne pas me casser le dos cette année, à monter tous ces appareils.
Elsa sortit de l’ombre derrière laquelle elle s’était réfugiée quand elle comprit que Vladimir la vendrait sans gêne.
— Je crois qu’il est inutile de se présenter l’un à l’autre, Monsieur Deschanels.
Elle essaya de mettre toute l’ironie de la situation qu’elle ressentait à le croiser ici aussi. A croire qu’un esprit mauvais s’acharnait à vouloir le faire croiser leurs destinées.
Elle fut néanmoins surprise de la salutation très officielle que Theirn lui répondit à son salut assez provocateur.
— Mademoiselle Bykov. Voila une rencontre auxquelles je ne m’attendais pas. Je vous croyais à votre travail, à l’Aigle Volant.
— Et moi, je vous croyais dans votre bureau, à la Corporation du Dragon… Comme vous le voyez les choses ne sont pas forcément comme les apparences pourraient le faire croire.
Il sembla réfléchir à ce qu’elle venait de dire avant de se tourner vers elle, inquisiteur.
— Je suppose que vous assisterez au séminaire ? Vous êtes parfaitement dans la thématique.
— Je ne suis pas sûr de pouvoir. Je ne suis pas vraiment officiellement invitée.
— Vous l’êtes, maintenant.
— J’ai des doutes que votre simple parole…
Vladimir choisit cet instant pour interrompre la joute vocale et attirer à nouveau l’attention sur lui.
— J’étais dans l’ignorance la plus totale que vous vous connaissiez déjà. Comment est-ce possible ?
— Il y a quelques mois, Mademoiselle Bykov était la thésarde la plus acharnée qui a travaillé dans mon entreprise. Je me suis intéressé de très près à ce qu’elle a fait.
— Vous voulez dire que vous avez cherché des défauts à ce que j’ai fait de toutes vos forces…
— Non, mon but est de savoir comment les choses sont faites. Pas de chercher ce qui est mal fait. Mais ce qui était mal fait était si évident que… De toute façon, ce qui vous a couté votre titre de Magicienne n’a que peu de rapport avec le fait que vous vous soyez laissé emporter par votre enthousiasme de chercheuse. Cela a simplement à avoir avec la manière dont vous avez abordé votre présentation de thèse !
— Allez-vous me dire réellement alors ce que j’ai fait ?
— Vous m’avez jeté un sortilège !
— Quoi ?
Le cri du cœur déconcerta un peu Theirn avant qu’il ne se reprenne aussi vite qu’il ne le pouvait.
— Ah ! Vous pouvez bien faire votre innocente, j’ai fait des tests, je sais parfaitement que c’est votre action. Et de plus, vous n’aviez aucune tenue loin du prototype que vous présentiez. Il était manifeste que vous contiez trop sur sa présence pour contrôler vos carences. C’est une bonne chose que vous ayez du apprendre à vivre sans.
Elsa se retint à temps de répliquer à nouveau, vaguement honteuse d’avoir quasiment hurler sur l’homme. Voilà près de plusieurs semaines qu’elle n’avait pas croisé Theirn, et elle ne pouvait pas vraiment dire que cela lui avait manqué. Mais en tout cas, elle comptait le prendre au mot, et venir assister à tout ce qui l’intéresserait dans le séminaire. Il l’avait invité, après tout. Et dans un sursaut de réflexion, elle comprenait qu’il était peut-être bien dans la position de faire des invitations officielles. Après tout, c’était sa tante qui organisait le séminaire…

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire