lundi 19 novembre 2012

Résultat du concours des Roses Bleues

Le roman dont je parle depuis quelque temps, la Corporation du Dragon est né à cause d'un concours, organisé par la maison d'édition Les Roses Bleues, et leur résultat vienne de tomber.
Je ne sais pas encore quelle est l'histoire qu'ils ont choisi, mais j'ai reçu ce matin un mail très cordial me disant que mon projet n'avait pas été retenu.

D'un autre coté, comme je m'y étais préparé réellement qu'à la dernière minute, cela ne m'a pas choquée. C'est aussi cela de s'investir sur une idée de roman, mais pas d'y avoir transpiré des années entières. Le refus se prend avec beaucoup plus de détachement !

J'écrirais cette histoire, pendant le Nano, juste que les corrections pourront attendre, et l'histoire pourra vivre sa petite vie tranquille.
Je retiens quand même que j'ai un style assez lourd, et qu'il faut que je prévois longtemps pour me relire. Toujours plus de temps que ce que j'avais réussi à séparer pour ce concours.

Et donc, que la prochaine grosse aventure, ce sera surement la correction de mon roman d'Expériences trop réussies. (un post devrait suivre dans la semaine sur le sujet, si je ne suis pas trop débordée...)

Edit :mise en place des liens (oubli de ma part, qui j'espère, ne se reproduira plus)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire