mardi 20 novembre 2012

Extrait de loups...

Un extrait d'un roman dans mes tiroirs, pour une histoire de loup, et de prouver qu'ils ont bien un beau rôle dans mes histoires.
Je vous présente, Univers, loup-gardien d'Ellinao
(extrait de premier jet v2 des Enfants d'Ellinao)

Fin du chapitre précédents
 [Lilliane fait une crise de panique/colère qui commence un incendie]
Mes jambes sont dans le vide. Je sens la texture d'une peau contre la mienne. Peau glacée. Je ne veux pas. Elle m'emprisonne. Pourquoi ne suis-je jamais libre ?
Une voix. Une seule voix :
« Princesse du feu ! Cesse de te battre et écoute moi. »
La seule voix que j'entende malgré le tambourinement de mon sang à mes tempes. Car la voix ne vient pas de l'extérieur. Elle vient de moi. De l'intérieur. Je cesse de gesticuler. Le contact glacé disparaît. Je me concentre difficilement pour découvrir que je ne suis plus dans la ville. Un frisson me parcourt brièvement avant que je ne le combatte. Je n'ai pas peur.
Je n'ai PAS PEUR ! PAS PEUR !
L'inconnu ne se dresse nul part. Il n'y a qu'un loup … Un loup blanc avec quelques taches noirs qui me regarde. Qui ne me quitte pas des yeux. J'aurais jurer l'avoir déjà vu, mais je ne sais pas où.
La voix me reparle, comme si elle venait de partout à la fois... De tout mon environnement :
« Cesse donc de te battre et écoute moi. Tu es furieuse... et tu as peur, ou froid. Mais tu te trompes. Tes préjugés ne sont pas dans ta nature. »
« Qui... qui parle ? »
« Moi. Simple Loup, simple Gardien d'Ellinao. »
Le loup... était la réplique (en plus âgé, bien sûr) du louveteau qui était là le premier jour. Je pouvais le reconnaître maintenant.
Maintenant que la voix s'était tue, je me demandais comment j'avais pu douter un seul instant. Il était tellement évident que ce soit lui qui parle. Il n'y a personne d'autre autour de nous...
Et qui voudrait me parler ? Des elfes ? Hautains et fiers comme ils sont, à nous considérer comme des moins que rien, des animaux domestiques... Un autre humain ? Mais qui aurait pu me suivre ? Je ne sais pas ? Qui sont les Loups, je ne sais pas non plus. Bien qu'elle se soit occupée de mon éducation, ma nounou a laissé de coté grand nombre de sujet qui m'intriguait.
Il est trop tard maintenant. Je sais qu'ils voulaient m'utiliser, ils ne m'utiliseront pas. Jamais. Je serais indépendante. Maintenant, ils me diront la vérité. Surtout elle. Surtout Jessica.

Et suite par le chapitre suivant :
~Moi, simple Loup, simple gardien d'Ellinao~ La phrase tournait et retournait dans ma tête. Cela me rappelait de nombreux souvenirs. Des ombres prirent la place des flammes. Les flammes s'éteignirent. Une once de diplomatie alluma mon regard.
« Pourquoi me suis tu ? »
« Humm... »
Le loup me regarda avec ses yeux jaunes pétillants... 
« Je pense que la question peut être retournée. Je suis le gardien d'Ellinao. Je veille à ce que n'entre ni ne sorte que les personnes autorisés par la Dame Elfique. Toi... Par exemple, tu ne peux trouver le chemin. Ton destin doit s'accomplir, par la volonté de Lahonndal. Et tu ne pourra le fuir de cette manière, petite humaine. »
« Mon destin ? Pff... Je ne veux pas être le jouet de tes maîtres. Je ne veux pas être privé de ma liberté, moi... »
« Tu crois que cela te prive d'une quelconque liberté ? Alors... Laisse moi te conter l'histoire du Premier Loup Gardien. :
« C'était il y a bien longtemps, nous étions une meute intrépide guidé par un couple alpha bien soudé. Les hommes n'existaient pas encore à l'époque... Et ils n'avaient donc pas encore tenté de nous apprivoisé, d'échanger notre liberté contre la promesse d'un logis et d'une nourriture. Oh... nous étions une belle meute, six représentant mâles, cinq femelles, et deux petits, que la meute couvait comme des gemmes plus précieuses que de l'or pour toi. Alors ils sont arrivés. Elle, la Dame Elfique, et toute sa clique... Son père aussi. Celui dont les exploits pouvait faire frémir le plus valeureux de tous les loups. Et la Dame Elfique s'est présenté. Nous nous comprenions, nous avions les mêmes... Dieux. Enfin. Elle nous a proposé une alliance. Elle était très écoutée, dans ma meute, car elle était une incarnation de la Déesse... On l'a écouté, on a comparé l'appel de la liberté avec ces arguments. Elle nous a suppliés. Nous n'étions toujours pas très d'accords. C'est une chose de parler avec l'incarnation de l'une de nos Déesse. Il en ait une autre de tout lui abandonner. C'est alors que l'esprit du Premier Loup nous ait apparu. Et ce qu'il nous a dit, qui doit rester dans la meute annonçait des temps obscurs, où la gente elfique aurait besoin de nous. Il nous a annoncé aussi ce que nous devions demander en échange de nos services. Et l'alpha de notre meute est allé les trouver. L'accord fut signé avant le printemps suivant. Ils tinrent leurs promesses, nous les tinrent aussi...
« Sais tu pourquoi je voulais te raconter cette histoire, Daniara ? »
Je n'avais pas entendu ce nom, mais quand le loup le prononça, mes jambes tremblèrent avant de me laisser pantelante, à genoux. Il ne me restait même plus assez de force pour lui demander ce qui m'arrivait. Heureusement il sembla entendre mes pensées
« Tu ne connaissais pas ? Et bien... c'est fait. Tu es attendue. Comme une sorte de messie, mais pour certains, ils s'agit d'un messie de fin du monde. Ton destin est gravé dans toutes les pierres d'Ellinao. Tu es une des Enfants de cette ville, Daniara. Tu ne pourras en aucun cas faire abstraction de cet état de fait. Une légende circule depuis plusieurs décennie chez les humains, n'en as tu vraiment jamais entendu parler ? Une fin du monde pour certain, une délivrance pour d'autre... La fin d'une guerre, le début d'un monde nouveau. »
Le loup se tût. Je me rendis compte à ce moment là du silence qui régnait dans la forêt. Mon cœur s'était apaisé... Les paroles du loup avait finalement portés leurs fruits. Une fin du monde ? J'avais des doutes... Mais j'imaginais aisément maintenant les menaces ressentis par Jessica envers moi. Finalement elle n'avait peut être pas tord. Peut être étais-je en danger. Avec ce loup ? Quand même pas... Et qui sait ? Peut être. Mon regard devint plus froid, plus calculateur, tandis que j'estimais les chances qu'il me veulent du mal...
« Et toi, dans cette affaire, tu es qui ? »
« Moi, un simple Loup Gardien... Je remplis simplement mon contrat, m'assurer que chacun qui doive sortir ou rentrer le fasse effectivement, et personne d'autre. En particulier, toi, tu ne dois pas sortir d'Ellinao. Ce serait dangereux pour toi. »
« Mais... Je suis … prisonnière ? C'est ça ? Prisonnière ! »
« Humm... Attends, ne t'énerve pas. Si tu veux... Je te concède une partie des la forêt, à condition que tu n'y mettes jamais le feu. »
« Quoi ? Moi, Mettre le feu à une forêt ? »
« J'ai vu la fumée qui montait d'Ellinao, Princesse du feu … Elle n'était pas habituelle. Tu peux venir dans la foret à cette condition unique. Acceptes tu ? »
« Euh... oui. »
Quel autre choix avais-je de toutes façons ?
« Très bien alors nous allons sceller le pacte »
Avant que je ne puisse dire un mot, il sauta dans ma direction, me jetant à terre. Puis il entreprit de mettre à nue mon cou. Il mordit très brièvement à la gorge avant même que je n'ai pu hurler de terreur. Puis il se coucha, gorge déployée. Je compris ce qu'il fallait que je fasse avant même qu'il ne me le dise. Les poils restèrent longtemps dans ma bouche, me donnant un avant goût de ce qu'était la vie animale.
Le pacte était scellé entre nous.
Après que je me sois écartée, il se remit sur ses quatre pattes et me regarda. Je trouvais plus facile de comprendre ses expressions. Étais-ce du à notre pacte ? Je n'en savais rien.
Il parla à nouveau, et sa voix était différente, comme s'il parlait dans ma tête.
« Princesse de feu... Si jamais tu croises un autre loup de ma meute, et qu'il te le demande, donne lui mon nom comme gage de bonne foi. Dis lui que tu as conclu un pacte avec Univers. »
« Univers ? C'est un drôle de nom pour un loup... »
« Tu voudrais que je m'appelle comment ? Toutou ? Non Univers est un nom totalement respectable pour un Loup Gardien, comme moi. »
Certes, certes, dit comme ça je pouvais difficilement discuter avec lui. Une petite voix me demandait avec ironie qu'elle était la différence entre son ton et celui des elfes. J'avais l'impression qu'elle insinuait qu'il n'y avait aucun. Je lui rebattit le clapet en rétorquant que lui ne comptait pas m'utiliser. J'étais à égalité, avec lui.
J'appréciais énormément la compagnie d'Univers, et je me promis de revenir dans la forêt le plus souvent possible.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire