vendredi 30 novembre 2012

Nano terminé - Et maintenant ?

Le mois de novembre touche à sa fin.
Pendant un mois, je me suis donnée à fond sur le roman de la Corporation du Dragon, un roman qui me tient particulièrement à coeur.
J'ai, aujourd'hui, dernier jour du NaNoWriMo, quasiment écrit toute les scènes, et je suis surtout fière de ma fin, qui n'est ni baclée, ni incompréhensible, comme dans les deux autres premiers jets de romans.

Et après ?
Après je me lance dans le travail de longue haleine que représente la correction d'un roman déjà écrit. C'est la première fois que je le fais, et j'aimerais avoir un roman retravaillé en profondeur pour le mois de juin prochain.

Celui qui est sur la table d'opération à l'heure actuelle, c'est Expériences Trop Réussies, l'histoire d'une jeune fille qui découvre que le monde dans lequel elle vit n'était pas celui qu'elle croyait. Elle est active, elle fait de la danse, mais a beaucoup de mal à s'impliquer davantage avec les autres qui l'entoure. Au cours de ce roman (qui fait actuellement 70k, donc je prévois du 100k en sortie de correction), elle découvre la raison de ce décalage qu'elle éprouve envers les autres, qui n'est autre que l'oeuvre de son père, un homme au valeurs... étranges et inhabituelles.

Au programme, des descriptions d'une danse à la fois sensuelle et qui devient de plus en plus combattante, une menace invisible et qui revet des formes effrayantes, quand elle apparait, et qui attaque Ayleen sans relâche. L'amour pour la seule personne de même nature exacte qu'elle. Et bien sûr, de l'aventure, des découvertes, des secrets de familles, un voyage à Ellinao (qui est en ruine) et un apprentissage sur sa nature réelle, à elle, qui est en quelques sorte le Témoin de l'Expérience du Savant.

Bref, j'ai hâte de me remettre sur ce chantier que j'aime beaucoup !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire